Ecole de basketball

En cours 60%

– Quartier du Cap Vert à Pikine –

Après la réussite du club de basketball de la Maison des Jeunes de Pikine nous avons été contactés par les responsables du quartier du Cap Vert à Pikine pour les aider à la création d’un club de basketball. Le terrain actuel est très mauvais état c’est pourquoi il va falloir le reconstruire intégralement et former les entraineurs.

Initiation au basket

Réalisé 100%

– Malika –

Afin de faire découvrir le basketball à un maximum de jeunes, nous sommes intervenus dans un établissement scolaire de Malika pour animer des séances d’initiations.

Collecte de fournitures scolaires

Réalisé 100%

– Ecole Saint Jean à Pikine –

Pikine est une banlieue pauvre de Dakar et il est parfois difficile pour les familles de se procurer le matériel scolaire nécessaire pour que les enfants puissent étudier dans de bonnes conditions. Ce projet vise donc à faciliter l’accès à l’éducation pour près de 400 élèves de Pikine.

Ecole de basketball

Réalisé 100%

– Maison des Jeunes de Pikine –

Le basketball est un sport très populaire au Sénégal mais les infrastructures sont rares et en très mauvais état. Nous avons donc décidé de créer un club de basketball à la Maison des jeunes de Pikine en rénovant intégralement le terrain (paniers, lignes peintures…) et en formant les entraineurs.

Mission d'animation

Réalisé 100%

– Maison des Jeunes de Pikine –

Notre première mission a permis à 300 jeunes de 8 à 15 ans de participer à des activités sportives et culturelles pendant les grandes vacances d’été afin qu’ils ne restent pas inactifs pendant cette période. Nous avons pu compter sur l’aide d’animateurs sénégalais avec qui nous avons tissé des liens forts.